prochainement,  à venir...

Dimanche 23 Février

de 10h à 12h et de 16h à18h

Maison de la céramique Dieulefit

Conférence de Florent LEMEN ,

Le Décor et la Matière

Au moment de sa création, l’objet utilitaire évacue assez vite les aspects fonctionnels de sa forme. S’il faut contenir, on le fera creux; s’il faut contenir beaucoup, on le fera grand. Mais cela laisse encore beaucoup de possibilité, une infinité de possible !

Dans la première partie, de 10h à 12h, nous essayerons de retracer le fil des influences, des qui pro quo et des vols de recettes qui ont resserré le champ des possibles autour de grands styles de décors céramique, de l’Égypte à Limoge en passant par le monde arabo-musulman et la faïence.


Dans la deuxième partie, de 16h à 18h, nous nous pencherons sur un immense pan de la création céramique qui met en avant les propriétés esthétiques de la matière elle-même De la Chine à La Borne en passant par le Japon et la Corée, c’est une histoire d’imitation, de kidnapping, de rituels bizarres et d’accidents provoqués qui n’a pas fini de nous émouvoir.

Braderie

Maison de la Céramique de Dieulefit

Du 22 février au 1er mars

Ouverte tous les jours de 14h à 18h

30% de remise sur les céramiques des potiers australiens, des potiers du Fayoum... Livres sur l'Australie, divers ouvrages....

affiche A3.jpg
Affiche_JRGuenassia_fusionné.jpg
image003.jpg